Consultation des fonds

Cet outil offre de multiples méthodes pour consulter les fonds d'archives numérisés de la Ville d'Arles. Les inventaires, également numérisés, vous fourniront toutes les informations nécessaires pour identifier précisément les documents recherchés.

Vous pouvez utiliser le cadre de classement pour découvrir l'ensemble des archives conservées, réparties en plusieurs fonds selon la période chronologique ou le type de documents.

Vous pouvez faire une recherche rapide dans l'inventaire des délibérations antérieures à la Révolution à l'aide du formulaire de recherche simple qui se situe dans le menu de gauche.

Enfin, vous pouvez accéder au formulaire de recherche avancée qui vous permettra d'effectuer une recherche plus affinée en combinant plusieurs critères.

Plus classiquement et de la même manière qu'à partir des documents papiers, il est également possible d'effectuer des recherches à l'aide des tables récapitulatives situées à la fin d'un certain nombre de registres. Ces tables sont soit thématiques, soit chronologiques ; elles sont faites pour la période couverte par le registre ou par année. Elles ont l'avantage d'être normalement systématiques et de permettre de repérer le numéro de folio, avant de se reporter à l'intérieur du registre.

Pour consulter les documents numérisés, vous devez cliquer sur l'image du registre. Vous avez alors accès à la visionneuse qui vous permet de feuilleter le document, de le télécharger, de déplacer l'image, zoomer, imprimer, etc.